Les poils : quelles méthode pour s'en débarasser ?

Publié le par Axelle

La cire :

C'est LA solution idéale pour une épilation zéro défaut qui durent longtemps : le poils est arraché avec son bulbe et repousse donc plus lentement. Vous pouvez vous épiler chez vous ou aller chez une esthéticienne.

Pour qui ? Pour toutes les filles, pas trop douillettes, qui ont envie d'être tranquilles pendant presque un mois !

Pour quelles parties du corps ? Les jambes, les aisselles et le maillot. Attention à vos jolis minois : s'épiler les sourcils et le duvet de la lèvre supérieure à la cire demande une certaines expérience et une cire "spéciale visage", moins agressive qu'une cire pour le corps.Sinon, rougeurs voire brûlures à l'horizon !

Comment s'en servir ? Pour les jambes: étalez la cire en couche fine de 1 à 2 mm dans le sens du poil, du genou vers la cheville, du haut vers le bas. Appliquez dessus une bande de papier (fournie avec la cire). Attrapez la bandelette par le bas, tendez la peau avec l'autre main et tirez d'un coup sec.

Pour les aisselles et le maillot: appliquez une couche de 3 à 4 mm du haut vers le bas, tendez la peau d'une main et arrachez d'un coup sec du bas vers le haut.

Astuce: pour absorber la transpiration des aisselles, saupoudrez un peu de talc avant d'étaler la cire.

L'épilateur électrique :

L'épilateur reprend l'idée de la pince à épiler.

Le concept: de petites pinces sur un rouleau qui attrapent et les poils.

Pour qui ? Pour les filles qui ne trouvent pas l'utilisation de la cire très pratique mais qui veulent une épilation durable (trois semaines en général).

Pour quelles parties du corps ? Vous pouvez utiliser l'épilateur sur toutes les parties du corps (jambes, aisselles, maillot), mais beaucoup se contentent des jambes car c'est assez douloureux.

Comment s'en servir ? Sur une jambes propre et sèche. Commencez par le bas de la jambe. Maintenez la peau tendue et passez l'épilateur dans le sens inverse du poil. Aïe, ouïle, ça vibre, ça arrache, mais c'est efficace !

Les poils : quelles méthode pour s'en débarasser ?

Publié dans beauté

Commenter cet article