Une trousse de maquillage au top !

Publié le par Axelle

Savez vous que pour garder une belle peau, il faut aussi prendre soin de son materiel ?

Sinon, bonjour, pinceau encrassé par les dépots de poudre et de fond de teint, éponges pleines de microbes et allergies aux rouge à lèvre périmés !

 

*Comment prendre soin de son maquillage ?

Une fois par mois, nettoyez les embouts de vos produits, le fond des couvercles et le rebord des pots pour éviter les dépots de maquillage desséchés.

Penser également à bien refermer vos produits de beauté après utilisation pour éviter qu'ils ne sèchent.

 

*Un conseil pour le mascara:

Nettoyez bien le rebord de votre tube avec un mouchoir en papier humide. C'est à cet endroit que le mascara se dessèche et souille ensuite la brosse avec de petites particules solides.

 

*Et les accessoires ?

Nettoyez une fois par semaine tous vos pinceaux, vos éponges et vos houpettes. Rien de plus simple: du savon, de la mousse, un bon rinçage et un séchage à plat sur une serviette propre. Ce nettoyage est indispensable pour éviter les bactéries responsables des allergies et des boutons. Une fois votre pinceau lavé, il sera tout ébouriffé!  Rendez-lui figure humaine en le recoiffant, mais sans lui arracher les poils. Votre éponge se déchiquette sous vos mains ? Elle est toute colorée de fond de teint ? Il est temps d'en acheter une nouvelle !

 

*Y a-t-il des dates limites d'utilisation pour le maquillage ?

La plupart des produits "secs" comme les poudres, les ombres à paupières et les fard à joues peuvent se conserver très longtemps, voir des années!

Mais le maquillage "liquide", comme les crèmes teintées, les fond de teint, les anticernes, les fards à paupières crème, a une durée de vie limitée. Pour connaître la dâte de péremption d'un produit, regardez sur son emballage: vous trouverez un pictogramme représentant un pot ouvert avec un chiffre suivi de "M". Ce petit dessin donne la durée de conservation (en mois) du produit après ouverture.

 

*ASTUCE*

"Pour vous souvenir de la date d'ouverture

de votre crème teintée préferée, inscrivez la

sur une petite étiquette et collez la sur le tube."

 

*Quelques notions de conservation:*

Eye-liner -> 6 mois

Mascara-> 6 mois

Crayon -> 12 mois

Fond de teint -> 12 mois

Bush -> 12 mois

Fard à paupières -> 24 mois

Rouge à lèvres et gloss -> 36 mois

 

 

Une trousse de maquillage au top !

Publié dans astuce, makeup

Commenter cet article