Vos yeux

Publié le par Axelle

Le fard à paupières

Dans la journée, pour allez en cours, choisissez des couleurs naturelles et discrètes: du beige, du rose, du brun... En revanche, pour vos sorties, vous pouvez vous permettre un peu plus de fantaisie, mais sans pour autant tomber dans la palette à maquillage.

Comment l'appliquer ? Au doigt ou au pinceau. Déposez un fard clair au coin interne des yeux et sur l'arcade sourcilière, puis estompez. Appliquez ensuite l'autre fard, plus coloré, au milieu de la paupière mobile et estompez-le vers le coin externe de l'oeil.

Astuces: pour réussir une amande parfaite, servez vous de l'os de l'arcade. Allez jusqu'à lui, c'est un repère.

 

Le crayon khôl

Le plus indispensable des produits maquillage. C'est un crayon assez gras, noir en général, qui souligne le regard et met en valeur vos yeux pétillants !

Comment l'appliquer? Bien au ras des cils en partant du coin externe des yeux, sur la paupière superieur et inferière , en tracé fin, fin, fin ... Attention gare au pâté !

Astuce: pour ouvrir le regard, faites glisser votre crayon sous les cils du bas, et non à l'interieur de l'oeil - ce qui rétrécit l'oeil. Et en cas de raté, estompez avec un coton tige.

 

Ou l'eye-liner ?

Votre arme de séduction, car quoi de plus féminin qu'un oeil de biche ? Mais attention, le trait doit être aussi fin que s'il avait été tracé au crayon. Si vous débuter, préférez un eye liner feutre. Le geste sera plus facile à réaliser qu'avec un eye-liner en pot.

Astuce: pour réussir votre trait sans déraper, tirez un peu le coin externe de votre paupière et tracez des pointillés serrés les uns contre les autres au ras des cils, en partant de l'exterieur pour aller vers l'interieur de l'oeil. Et vous aurez un trait parfait !

 

Le mascara

La touche finale pour parfaire vos yeux de Cléopâtre! Il en existe plusieurs sortes: volumateurs, allongeants, recourbants, bref, de vrais produits miracles. A vous de trouver la brosse qui vous convient.

Comment l'appliquer ? Faites de mini zigzag à la racine, et étirez la matière jusqu'à la pointe. Attention de ne pas empaqueter vos cils de mascara ! Utilisez un coton-tige pour enlever le surplus.

Vos yeux

Publié dans makeup, beauté

Commenter cet article