Votre teint

Publié le par Anne Cécile et Axelle

Une belle peau c'est bien !

Bien maquillée, c'est encore mieux !

Voici quelques conseils pour avoir un teint plus que parfait !

 

La crème teintée

Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation d'un fond de teint, préférer une crème teintée. Elle s'étale du bout des doigts sur l'ensemble du visage ou juste sur les reliefs (nez, front et pommettes) pour un effet délicatement bronzé !

 

Le fond de teint

Choisissez-le en fonction de votre type de peau et de sa couleur, et faites attention de ne pas choisir un fond de teint trop couvrant, trop épais et qui étoufferait votre peau.

Si cette dernière est sèche, optez pour un fond de teint hydratant, fluide ou crémeux. Si vous avez la peau grasse ou mixte, choisissez un fond de teint matifiant poudré, fluide ou compact.

Comment l'appliquer ? Au pinceau, à l'éponge ou avec le bout des doigts. Partez du centre du visage et étirez vers l'éxterieur pour éviter toute démarcation !

 

L'anticernes

C'est votre allié question camouflage et lumière. Pour choisir sa teinte, servez-vous de celle de votre fond de teint et prenez un demi-ton en dessous : il s'y fondra alors totalement.

Comment l'appliquer ? Après le fond de teint, par petites touches légère : sur les cernes, sur une rougeur ou un bouton, sur les ailes du nez... Un véritable coup d'éclat !

 

Poudre lible ou pressée

Souvent translucide, la poudre libre, c'est-à-dire volatile, ou préssée, c'est-à-dire compacte, permet d'assurer le tenue du fond de teint (presque) tout au long de la journée.

Comment l'appliquer ? Avec une houpette ou un pinceau sur le fond de teint. Mais attention, nous ne sommes pas à la cours du Roi-Soleil ! Alors ayez la main légère; sinon, teint farineux assuré.

 

Le fard à joues

C'est la touche finale pour avoir une mine aussi fraîche qu'une rose ! Si vous débutez et que vous craignez de vous tromper dans le choix de la couleur de votre fard, optez pour "bois de rose" qui convient à toutes les couleurs de peau.

Comment l'appliquer ? A l'aide de votre pinceau si c'est une poudre ou de vos doigts si c'est une texture crème. Balayez vos pommettes en faisant un grand sourire pour dérteminer l'endroit où le poser et estomper vers les tempes pour un effet naturel ... à moins que vous n'appréciiez  l'effet "poupée russe" !

 

La poudre de soleil (bronzer)

C'est une poudre, généralement compacte, couleur terre de Sienne mate ou pailletée. Elle permet de donner un effet hâlé à votre peau. Utilisez-là de préférence l'été, pour sublimer vos couleurs prises pendant les vacances. Avec un gros pinceau, balayez lègerement l'ensemble du visage et  du décolleté. Allez -y doucement, sinon c'est "faux-bronzage-raté" assuré !

 

A EVITER

*Vous habiller après vous être maquillée ! Le fond de teint sur le pull à col roulé, ce n'est pastrès classe !

*Choisir un fond de teint plus foncé que votre peau et qui vous fait un effet masque !

*Utiliser du fond de teint orange pour faire croire aux copines que vous êtes partie aux sports d'hiver !

*Pousser la supercherie en évitant le contour des yeux pour un effet "lunettes de ski" ! Mon oeil ! 

Votre teint

Publié dans beauté, makeup

Commenter cet article

audrey 25/10/2013 14:33

*sont

Audrey 25/10/2013 12:54

Franchement ils son vraiment bien vos articles ;)
Bisous

Anne Cécile et Axelle 25/10/2013 13:18

Merci ça fait plaisir ! :)