10 bons plans pour conjurer la fatigue !

Publié le par Anne Cécile et Axelle

Les longues journées scolaires qui embellissement votre semaine, les devoirs qui agrémentent vos soirées, les temps de transport pour allez en cours.

Sans oublier le rythmes des week-ends: vive la fête, les samedis soirs ne sont pas faits pour dormir !

Alors, comment faire pour rester en forme ?

 

Comme un somnambule

Bref, il y a des matins (beaucoup de matins!) où le reveil est un suplice. Vous en venez à envier la Belle au bois dormant et sa nuit de cent ans. Pas étonant qu'elle se soit réveillée fraîche comme une rose dans les bras de son prince, celle là !  Alors, comment faire pour éviter ces journées noires où vous traîner à côté de vos souliers, avec des vide-poches sous les yeux ?

 

1. Dormez. Ca vous semble évident ? Teins donc... Et ce baby-sitting que vous venez d'accepter alors que vous avez mis des allumettes devant vos yeux pour les garder ouverts ?

2. Sélectionnez les soirées pour ne pas sortir cinq soirs de suite la semaine (en plus des deux soirées du week end, cela va sans dire...) !

3. Vous avez le droit de commencer vos devoirs avant 22 heures !

4. La sieste n'est pas une déchéance réservée aux nourissons et aux veillards.

5. Garder une bonne hygiène de vie, faites du sport. Fatiguant le sport ? Erreur: il n'y a rien de plus épuisant que de ne rien faire... 

6. Manger bien: des menus équilibrés, sans sauter de repas. Les alliments sont votre carburant, leur diversité vous maintient en forme.

7. Trois heures de balades en forêt fatiguent moins que trois heures de shopping. D'accord c'est moins fun !

8.Les remarques compatissantes de votre grand mère sur votre "petite mine" sapent ce qu'il vous reste vous reste d'énergie ? Pour éviter, n'hésiter pas à tricher : un soupçon de maquillage vous donnera l'air en forme au creux de l'hiver !

9.Ecouter votre corps. Lorsqu'il vous dit qu'il est fatigué, ménagez-le au lieu de l'imbiber de café pour l'électriser !

10. En cas de grosse fatigue chronique, consulter un médecin: il vous prescrira des vitamines, du magnésium.

 

 

10 bons plans pour conjurer la fatigue !

Publié dans astuce

Commenter cet article