Les poils : quelles méthode pour s'en débarrasser ?

Publié le par Anne Cécile et Axelle

Le rasoir :

Un manche + une lame aiguisée= le moyen le plus sur de faire la peau aux poils !

Pour qui ? Le rasoir est une solution pour les filles pressées, ayant peu de poils, et peux épais. Mais attention, sachez que si vous commencer à vous raser, vous devrez le faire très souvent (tous les deux jours) car les poils auront tendance à repousser plus vite, plus épais, plus drus et plus nombreux.

Pour quelles parties du corps ? Les demi-jambes. Pour les zones comme les cuisses, le maillot et les aisselles, faites attention. La peau est plus sensible et vous risquez inflammations et boutons. Pour le visage le rasoir est tout simplement interdit !

Comment s'en servir ? Pour une question d'hygiène, utiliser un rasoir neuf que vous garderez uniquement pour vous. Jetez-le dès que la lame vous semble émoussée ou rouillée. L'idéal est d'en choisir un "spécial filles" avec une bandes hydratante devant la lame. Sous votre douche, le rasoir en main, faites mousser votre mousse à raser et passez la lame dans le sens inverse du poils, tout doucement pour ne pas vous coupez.

La crème dépilatoire :

Elle utilise le même principe que le rasoir en dissolvant le poil, mais sans arracher sa racine.

Résultat: les poils repoussent trois ou quatre jour plus tard.

Pour qui ? Pour les filles qui n'ont pas la peau sensible et qui préfèrent une épilation indolore sans passer par le rasoir.

Pour quelles parties du corps ? Vous pouvez l'utiliser sur presque toutes zones à épiler, sauf sur le visage. En effet, les formulations de ce type de crème sont trop agressives et vous risquez de ne pas être très précise et de faire une ligne ratée.

Comment s'en servir ? Faites d'abord un essai sur une toute petite zone de votre demi-jambes pour être certaine de ne pas faire d'allergie. Si le teste est concluant, étalez la crème sur vos gambettes à l'aide de la spatule fournie avec la crème. Laissez agir le temps indiquer sur la notice et rincez. Parfois, une petite éponge est vendue avec le produit et permet de bien le retirer sous la douche. Ensuite, pensez à hydrater votre peau !

Prochain article sur la cire et l'épilateur.

Les poils : quelles méthode pour s'en débarrasser ?

Publié dans beauté

Commenter cet article