Petits trucs pour trouver le sommeil

Publié le par Axelle

On est d'accord, compter les moutons ça ne fonctionne pas ! Voici quelques conseils pour vous aidez à trouvez le sommeil.

 

Avant le couvre-feu

  1. Mangez un repas complet. Qui dîne dort ! Enfin, attendez quand même d'avoir un peu digéré pour vous mettre au lit !
  2. Pourquoi pas une tisane ? Même si vous doutez des vertus apaisantes de la camomille, le mug et la bouilloire vous apporterons un moment de calme pour décompresser.
  3. Pas de match de rugby entre copine (ou frères et sœurs) en fin de soirée, hein ? Les sports violents éloignent le sommeil.
  4. Quel CD pour vous bercer ? Plutôt une musique douce qu'ACDC !
  5. Préférer un bon livre à un bon film. Les images et le son vous sollicitent et envahissent votre imagination. Réserver les DVD pour le week-end !

 

Dernier préparatifs

  1. Au fait, vous aviez fait votre lit ce matin ? Non ? Faites-le en vous couchant ! Les draps en batailles sous vos pieds + la couette en boule sous sa housse + oreiller raplaplat = le super plan pour ne pas dormir !
  2. Aérez votre chambre un bon coup. Difficile de s'endormir dans une atmosphère trop chaude ou confinée.
  3. Si votre chambre donne sur la rue passante ou si votre voisine hurle chaque soir sur son mari, essayez les bouchons d'oreilles
  4. Une fois sous la couette, respirez profondément, éviter de vous retourner cent fois : la gym c'est fini pour aujourd'hui...
  5. Interdiction d'imaginer que le bel Édouard va peut être vous appeler : vous pourriez dire adieu à votre douce nuit ! D'ailleurs, mieux vaut éteindre votre portable. Cela evitera que le SMS d'une copine vous tire du premier sommeil ...
Petits trucs pour trouver le sommeil

Publié dans astuce

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article