Pourquoi faire du sport ?

Publié le par Axelle

Pour plein de très bonnes raisons ! Si votre bonne résolution pour l'année 2014 est de vous mettre ou remettre au sport, voila de quoi vous motiver un peu plus !

 

Votre santé

Les bienfaits du sport sur la santé sont très nombreux. Pour n'en citer que quelques-uns, nous pouvons dire qu'il augmente la force du coeur et améliore son fonctionnement; il accroît la capacité pulmonaire et en améliore la ventillation; il développe les muscules; il élimine les toxines grâceà la sueur et purifie notre organisme.

 

Vous épanouir

Vous êtes à un âge où votre corps se développe et change. Pour l'aider à devenir un beau corps de femme, pratiquez du sport !

 

Votre ligne

Faire du sport sculpte la silhouette et permet , en augmentant la masse musculaire au détriment de la masse graisseuse, de dessiner nettement les contours du corps, avec de jolis muscles. Faire du sport ne fait pas vraiment maigrir, mais raffermit le corps.

 

Pour votre moral

Si vous êtes stressée, rien de tel qu'une bonne séance de sport pour relâcher la pression: pendant l'effort, le cerveau sécréte des endorphines. Ces dernières sont des substances qui ont pour effet de lutter contre le stress et la douleur. Et puis, pendant que vous faites du sport, surtout si celui-ci est intense, vous ne pensez plus à votre mauvaise note en contrôle de maths , mais seulement à votre corps en mouvement !

 

Pour l'estime de vous -même

Rien de mieux que de faire du sport pour retrouver confiance en vous et vous aimez malgré vos (prétendus) défauts ! Et plus vous en ferez, plus vous vous aimerez !

 

Pour les copines

En pratiquant une activité sportive en dehors des cours, vous rencontrez d'autres personnes, dans un nouvel environnement Encore une occasion de vous faire des amis !

 

Pourquoi faire du sport ?

Publié dans astuce

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article