Une alimentation équilibrée ...

Publié le par Axelle

Ne rime ni avec sandwichs-soda-bonbons tous les jours, ni régime fantaisiste ou diète hebdomadaire. Votre corps, en pleine croissances, a besoin de tout. Il suffit d'avoir les bonnes quantités dans son assiette !

 

Vous êtes ce que vous mangez !

Pour avoir un corps en pleine santé, il s'agit donc de prendre la très bonne habitude de manger correctement. Fruits, légumes, poissons, viandes, féculents ... votre corps a besoin de tout. Ne négligez aucun de ces aliments, mais ne vous priver pas pour autant de biscuits en dessert ou de chocolat ! Manger, c'est aussi se faire plaisir !

 

La pyramide alimentaire

C'est un graphique créé pour vous aider à savoir quoi manger et dans quelles proportions. Il est bien utile pour garder en tête ce dont il ne faut pas abuser ou, au contraire, consommer en priorité. Plus les aliments se situent dans les étages supérieurs, plus ils sont à consommer avec modération. Cependant, voici quelques régles simples: préférez l'eau aux sodas, évitez de manger des plats surgelés qui contiennent du sucre et du sel à outrance, ne déjeunez pas tous les jours de la pizzas ou des hamburguers. Optez plutôt pour un repas de la cantine ou pour un sandwich jambon-beurre. Le soir, ne vous privez de rien, mais mangez moins ou plus léger.

 

Vive le petit déjeuner !

S'il y a bien un repas qu'il ne faut pas sauter pour garder votre jolie silhouette, votre peau de pêche et être en forme toute la journée, c'est bien le petit déjeuner ! Idéalement, celui-ci doit comporter une source d'hydratation (thé, café, jus de fuits), une source d'énergie (céréales, fruits secs), des protéines (oeuf, yaourts, lait) ainsi que des vitamines, des minéraux et des fibres (banane, orange, raisin). Mais surtout, variez les plaisirs, en essayant de ne pas manger tous les matins la même chose pour ne pas vous lasser ! 

 

Le creux de l'apres-midi ?

Bien sûr que vous avez le droit de prendre un goûter ! Mais il ne faut pas confondre goûter et grignotage. Evitez les barres chocolatées, qui sont beaucoup trop sucrées et trop grasses. Optez plutôt pour un fruit fais, quelques fruits secs, un yaourt et une boisson sans sucre.

Une alimentation équilibrée ...

Publié dans astuce

Commenter cet article