Un sommeil de bébé

Publié le par Anne Cécile et Axelle

Bon d'accord, vous n'êtes plus un bébé, mais n'empèche que, comme lui, vous avez besoin de beaucoup de sommeil pour rechager les bateries ! Allez au dodo !

 

Tout le monde au lit !

A l'adolescence, plus que jamais, il faut dormir. Le corps est en plein changement et subit de nombreux boulversements : il faut lui permettre de récupérer. Et puis, avec un emploi du temps de ministre comme le votre -réveil à 6h, cours de 8h à 17h, café avec les copines, cours de gymnastique et devoir en rentrant - il en faut des bonnes nuits de sommeil pour etre en forme ! Alors pour etre en bonne santé, essayez de dormir au moins 9h par nuit.

 

Marchand de sable ou est tu ?

Il y a des soirs où vous ne trouvez pas le sommeil. Allongée dans votre lit, vous vous tournez et retournez, la tête pleine de questions "Que vais-je faire de ma vie ?", "Quand tomberai-je amoureuse ?" ect ... C'est normal, vous grandissez, vous mûrissez, des questions vous viennent à l'esprit, mais laissez un peu de temps à votre cerveau pour se reposer !

 

Préparer le sommeil

Et si vous vous prépariez à dormir ? Eteingnez ordinateur, télévision, portable ou console de jeux une demi-heure avant d'allez vous coucher. Prenez une douche rapideet faites un soin du corps pour commencer à vous relaxer. Préparez vous une tisane et sirotez-la dans votre lit avec un bon livre et vous verrez que, toute détendue, vous glisserez dans les doux bras de Morphée !

 

Des somnifères pour dormir

La nuit dernière vous n'êtes pas arrivée à trouver le sommeil immédiatement, mais ce n'est pas une raison pour prendre des somnifères. Ceux ci font dormir d'un sommeil sans rêves. Or les rêves sont essentiels à votre équillibre, ce sont de toute façon  des médicaments qu'il faudra vous faire prescrire par votre médecin en cas d'insomnies grave et répétées.

 

Publié dans astuce

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article