15 astuces pour attirer les garçons

Publié le par Anne Cécile et Axelle

1- Je m'adore !
On ne le répétera jamais assez : avant de séduirequelqu'un, il faut avant tout s'aimer soi-même ! Se trouver charmante, jolie, intelligente, intéressante... C'est déjà un bon début pour dégager de bonnes vibrations ! Comment un mec pourrait-il craquer sur une nana qui ne se supporte pas ?

2- J'affine mon choix !
Vouloir l'amour, c'est bien, mais il faut aussi (et surtout) savoir ce que tu recherches ! Parce que avoir un copain à n'importe quel prix (peu importe si c'est un gros loser ou un mollusque), c'est un peu dommage, non ? 
Sans brosser un portrait robot ultra-précis de ton mec idéal, essaie de savoir ce que tu recherches chez un garçon (gentil, attentionné, de beaux yeux...). Ca limite un peu plus de champ d'action !

 
3- Je prends soin de moi !

Cf notre petit 1. Au lieu de se la jouer Bridget Jones et de se morfondre dans son gros jogging molletonné avec sa tablette de chocolat sous le bras, on se remue et on prend soin de soi.
D'abord parce que c'est bon pour le moral et puis parce qu'après un masque éclat à la pulpe d'abricot et un coup de gloss sur les lèvres, on se sent un peu canon quand même. A l'attaque !

 

4- Je ne pense pas qu'à ça !
Et oui ! Il y a autre chose dans la vie que les garçons ! Faire de la danse africaine, du dessin, aller faire un tour au musée du coin, faire une soirée pyjama avec ses cops, lire un bon bouquin...
C'est aussi en diversifiant ses centres d'intérêt que tu rencontreras des gens intéressants.


5- J'annonce la couleur !
Tu es célib' et tu veux te trouver un mec ? Annonce la couleur auprès de tes (bonnes) copines ! Il n'y a aucune honte à l'avouer. Et qui sait, l'une d'entre elles connaît un garçon tout mimi qui serait ravi de faire ta connaissance...

6- Je suis positive !
Ce n'est pas parce que tu t'es faite larguer par SMS par ce goujat d'Edouard il y a deux ans que tu dois mettre tous les mecs dans le même panier !
Non, ce ne sont pas tous des sal***, et oui, il y a plein de garçons bien sur Terre, voire même autour de toi. Hop ! On adopte la positive attitude !

 

7- J'évite de devenir une serial-dragueuse !
Etre libre et open, c'est bien. Mais enchaîner les rencards, ce n'est bon ni pour ton CV amoureux (cataloguée allumeuse), ni pour l'estime de toi-même.
Bref, ce n'est pas parce qu'on est célib' qu'on doit se brader et faire n'importe quoi. On se respecte avant tout et on fait un bon gros tri avant de chercher à sortir avec un garçon. Parce qu'on le vaut bien !


8- Je ne me mens pas !
Ressortir avec un ex (alors que ça avait foiré), avec un garçon qui ne nous plaît qu'à moitié, chercher à séduire son prof... Ca ne sert à rien de partir dans ce genre de direction alors qu'on sait que ça ne marchera pas. Si dès le début, notre petite voix intérieure nous dit que le garçon ne nous convient pas, on laisse tomber. Point barre.

9- J'aime les gens (en règle générale) !
Pas la peine d'attendre le prince charmant sur son cheval blanc pour distribuer de l'amour, des sourires et de la douceur autour de toi ! Les ondes positives, ça se ressent tout de suite et c'est un excellent attrappe-mecs.

10- Je ne drague pas avec ma bande !
Un : c'est la meilleure solution pour devenir rivale avec sa best (et éventuellement se faire griller son coup). Deux : les groupes de filles, ça fait super peur aux garçons !
Même si un mec te trouve à tomber, il ne viendra jamais t'aborder si tu es collée à tes amies. Sans écumer les endroits toute seule à la recherche d'un chéri potentiel (c'est glauque), évite de rester tout le temps scotchée à ta bande.


11- Je ne fais pas (trop) ma relou !
Avoir des critères et être exigeante, c'est bien, mais faire la difficile ("Ce n'est pas un surfer blond aux yeux verts âgé de 21 ans ? Alors c'est niet !"), c'est n'importe quoi !
Donc on ouvre les yeux et on reste ouverte, même si ce n'est a priori pas le sosie de Robert Pattinson qui nous sourit au détour d'un couloir...


12- Je souris à la vie !
C'est prouvé : une fille positive, qui s'amuse, qui sourit et qui rigole est tout de suite plus attirante et charmante qu'une nana qui tire une tronche de 10 pieds de long comme Victoria Beckham.

 

13- On s'assume !
Vouloir trouver un amoureux ne veut pas dire devenir desésperée ! 
Au lieu de sauter au cou de tous les garçons qui t'adresseront la parole, assume ton côté "célibattante", sors de ta tanière et profite de ta liberté. 


14- Je "chasse" au bon endroit !
Si tu as envie d'un copain qui aime la nature et les dîners en famille du dimanche midi ? Il y a peu de chances pour que tu le dégottes dans un concert des Fall Out Boy

15- Je laisse une seconde chance !
Il ne connaît pas Lady GaGa ? Il n'a jamais regardé Gossip Girl ? Il y a eu des blancs dans votre conversation ? Est-ce vraiment une bonne raison pour le mettre directement à la poubelle ? 
Un garçon a le droit de ne pas être au top tout le temps (comme toi). Laisse-lui une chance avant de définitivement passer à autre chose car tu pourrais passer à côté d'une jolie histoire..

 

Publié dans garçon, astuce

Commenter cet article

Amour 28/05/2015 19:12

Bravo,
Je viens de faire connaissance avec votre site et cet article ma super plu. Les conseils sont très bons pour trouver un garçon. Et on souhaite que l'amour prenne.
Cordialement

Axelle 28/05/2015 20:24

Merci !