Thé vert et ventre plat ?

Publié le par Axelle

Connaissez vous les grands atouts du thé vert sur la santé ? Non ? Alors lisez la suite !

  • puissant antioxidant et anti-âge : il aide à lutter contre le vieillissement du corps
  • Diurétique : il est bon pour éliminer les toxines accumulées suite à des repas trop riches en graisses, en sucres ou à cause de cet inévitable stress
  • Hydratant : il permet de lutter contre la rétention d’eau
  • efficace contre les kilos grâce aux catéchines, molécules actives contre les graisses, et à la théine, qui augmente la thermogenèse (dépenses énergétiques du corps)

 

 

Thé vert et ventre plat ?

Et, vous le savez peut-être moins, mais le thé vert est particulièrement très efficace pour retrouver un ventre comme on l’aime : plat !
Son pouvoir sur la perte de poids a été prouvé par de nombreuses études.

Les substances miracles sont les catéchines, contenus dans le thé.
Le test a été fait sur des personnes voulant perdre du poids : tous ont perdus des kilos, de la masse grasse et surtout des centimètres au niveau de la taille et du ventre !

Mais comment sait-il ce thé vert qu’on veut un ventre plat ? En fait, les catéchines modifient la répartition du stockage des graisses et permettent à celles-ci de ne plus se fixer au niveau de la sangle abdominal !

Un ami pour la vie ce thé vert !

Petite info santé : les catéchines sont aussi bonnes pour la prévention du diabète, cholestérol, hypertension artérielle …

Le conseil si vous voulez perdre un peu de ventre :

Buvez 4 à 8 tasses de thé vert par jour sur une période de 2 mois, puis diminuez un peu la quantité (2 – 3 tasses maxi) mais en le consommant toujours de façon régulière, cela vous aidera à maintenir votre poids. Pratique à faire après un régime par exemple !

 

Évidemment :
Thé vert + Mcdo 1 jour / 2, ça ne marche pas !
mais Thé vert + alimentation équilibrée + activité régulière = Jackpot !

What’s the time ? It’s the tea time !

Publié dans alimentation

Commenter cet article