Le fond de teint

Publié le par Axelle

Le fond de teint va vous permettre de réaliser la toile de fond (évidemment) de votre maquillage. L'important est donc de bien le choisir et de bien l'appliquer, sinon bonjour le tableau final !

 

Le choix de la texture:

En magasin, vous trouverez des fonds de teint aux textures très différentes; des fluides, des crèmes, des compacts et même des mousses ! Lequel choisir ?

  • Les fonds de teint fluides et mousses sont plutôt réservés aux peaux normales à grasses, qui ont peu d'imperfections à cacher. Ils sont vivement conseillés aux débutantes afin de se familiariser avec ce type de produit !
  • Les fonds de teint crèmes, de part leur textures onctueuse, sont destinés plutôt aux peaux sèches et sensibles.
  • Les fond de teint compacts sont plus camouflants, donc pour les peaux aux imperfections plus nombreuses.

 

Et pour la teinte ?

Là, est indispensable de tester les produits, afin de trouver celui qui sera le mieux adapté à votre carnation (c'est à dire, votre couleur de peau). Essayez-le sur le dessus de la main ou sur le poignet: il faut en prendre une toute petite touche et bien l'étaler. Il doit se fondre dans votre peau; ni plus clair ni plus foncé, sinon gare à l'effet masque !

 

Méthode d'application:

Maintenant que vous avez choisis votre fond de teint, il faut l'appliquer correctement. Vous pouvez le poser avec une éponge, un pinceau ou avec les doigts pour les plus douées. Il faut l'appliquer d'abord au milieu du visage et l'étier vers les contours par petits gestes, sans oublier le cou. Attention à la racine des cheveux et aux sourcils, ainsi qu'aux coins du nez. Vérifiez de près qu'il ne reste pas de traces ou de paquets: le résultat doit être naturel. Le fond de teint doit se fon-dre sur votre peau et s'y con-fon-dre !

Le fond de teint

Publié dans makeup, astuce

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article