Organiser son armoire

Publié le par Axelle

Si nous les filles on se plaint souvent de ne rien avoir à se mettre, c'est souvent parce que nos armoires resembles à un véritable chantier ! Chaussures éparpillées aux quatres coins de la maison, vêtements roulés en boule ...

 Vous vous reconnaissez ? Alors lisez la suite, ça risque de vous intéresser !

Le tri par le vide !

Prévoyez au moins une demi-journée, deux fois par an. Pour vous motiver, voyez le côté positif de l'exercice : plus de place pour vos vêtements,  qui seront donc plus facile à retrouver, ça vaut le coup non ? Commencez par vider votre armoire entièrement, de haut en bas, accessoires compris, et déposer le tout, en vrac sur votre lit. Rassemblez aussi toutes vos chaussures par terre.

Organiser son armoire

Nettoyage de printemps (en hiver oui oui !)

Pour économiser de la place dans une armoire, il suffit de n'y ranger que les vêtements dont vous avez besoins sur le moment. Vos shorts nous rien à faire dans votre armoire en pleins décembre (a moins que vous viviez sur une île) ! Mettez de côté tout ce qui n'est pas de saison, ou qui est déstiné à une occasion spéciae (déguisement...) et qui encombre votre armoire inutilement.

Pliez ces vêtements soigneusement et rangez-les dans une grandes boites. Imaginez la place que vous venez de gagner ! Faites de même pour vos chaussures : rangez vos tongs dans leur boîte et marquez le contenu sur le côté avant de vous en séparer temporairement.

 

Ne garder que l'essentiel

Ce qui reste sur votre lit sera à répartir en trois piles:

-"A donner": tous les vêtements qui sont trop petits ou que vous n'aimez plus, mais qui sont encore en bon état.

-"A jeter": les vêtements troués, déchirés, tachés, abîmés. Mais avant de vous en débarrasser pour de bon, demandez à votre mère si ces pièces peuvent être recousues ou ces chaussures ressemelées. Cela coutera moins cher que d'acheter une nouvelle paire.

-"A garder": eh bien, tout le reste ! Ce qui vous va, ce que vous aimez, ce que vous portez régulièrement.

Lavez et repassez tout ce qui a besoin de l'être. Nettoyez et cirez vos chaussures avant de bien les aligner. 

 

Et enfin, le rangement !

Vous êtes désormais prête pour ranger votre armoire. Si possible, placez sur cintres vos robes, vestes, manteaux, jupes et chemises. Pliez vos pulls et vos gilets (pour éviter qu'ils ne se déforment). Organisez chaque étagère par types de vêtements (une pour les hauts, une pour les bas) puis en piles (une pile pour les tee-shirts, une autres pour les pulls...).  Et si vous avez la place, séparez les manches longues des courtes ! Peu importe la méthode, l'essentiel étant de vous y retrouver facilement !

Organiser son armoire

Publié dans mode, astuce

Commenter cet article

Le marron chaud 11/01/2015 19:48

Très bons conseils, merci beaucoup, moi c'est toujours le souk dans ma penderie, c'est horrible, en même temps, je n'ai jamais assez de place ;)

Passe voir mon blog si tu veux! unmarronchaud.over-blog.com

Axelle 14/01/2015 19:08

Ahah je crois qu'on toutes dans le même cas on à jamais assez de place pour tous nos fringues ;) Je vais allez voir ça :)