SOS Lavage

Publié le par Axelle

Le panier de linge déborde et votre petite robe préférer que vous voulez pour LA soirée de ce soir est dedans. Vous décidez de faire tourner la machine à laver toute seule comme une grande ! Quelques précautions d'usage s'imposent ...

 

Faites les poches

  • Vérifiez toutes les poches : billes du petit frère, barettes de la petite soeur, mouchoirs de papa, mots d'Edouard et autres passagers clandestins sont à exclure !

 

Tout à l'envers

  • Retournez les pantalons (trace de lessive fréquente, ne marqueront que l'envers).

 

Tri du linge

  • Isolez vos collant fins dans un filet (ou à l'intérieur d'un vieux bas): vous leur éviterez d'être filés par les attaches de soutient gorge ou écartelés par le poids du linge.
  • Ne lavez que les couleurs similaires. Votre jupe rouge au milieu de vos chemises blanches relookerait immédiatement toute votre garde-robe dans les roses délavés !
  • Choisissez la température :  30° pour les textiles délicats (pull en acrylique, soutien-gorge, collant), 40° pour les couleurs (chemisiers, tee-shirt, pantalong), 60° pour le coton clair et résistant ( chemise blanche, culotte, serviette de toilette), et 90° pour les textiles à toute épreuve (drap blanc, alèse).

 

Etiquette

  • Pour vous aider dans votre quête de la propreté absolue, vous avez des amies :  tous les vêtements portent des étiquettes qui précisent les conditions souhaitables de lavage. Encore faut-il savoir les déchiffrer

 

 

SOS Lavage

Publié dans mode, astuce

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article