SOS Taches !

Publié le par Axelle

SOS Taches !

Une amie a renversé son verre sur votre robe, vous vous êtes assise sur un chewing-gum frais. Rassurez-vous. Il n'y a (presque) pas de tache qui résiste !

 

De toutes les couleurs !

  • Tache de coulis de framboises et autres fruits rouges: lavez avec de l'eau savonneuse, imbibez de lait la tache qui reste, laissez agir deux heures, rincez, lavez en machine.
  • Tache d'encre: faite tremper deux heures dans du lait avant de laver. Autant vous le dire tout de suite, l'encre rouge est quasi imposible à faire disparaître.
  • Tache d'herbe: lavez à l'eau très chaude. Si la tache verte est ancienne, imbibez la de jus de citron avant de rincer.
  • Tache de sang: essayez avec votre salive (si c'est une tache de votre sang, les enzymes de votre salive peuvent la neutraliser). Sinon tamponnez à l'eau oxygénée diluée.
  • Tache de vin: au moment même ou votre père renverse son verre sur la nappe, précipitez vous sur la salière et versez du sel pour absorber le maximum de liquide. Par la suite , avant de laver la nappe, posez la sur une cuvette, la tache vers le haut et versez du lait bouillant dessus.
  • Tache de transpiration: attaquez au vinaigre pur (pas le vinaigre de vin rouge hein ! Le vinaigre blanc svp) Attention pour les tissus fragile mieux vaut vous adressez à un teinturier.

ça colle !

  • Chewing-gum: mettez le vêtement dans un sac plastique au congélateur pendant une heure et grattez la gomme durcie.
  • Colle: rincez à l'eau et au savon, frottez, rincer de nouveau.
  • Cire de bougie: posez un mouchoir sur la tache, appliquer le fer à repasser. La chaleur va faire fondre la cire qui sera absorber par le mouchoir.

Publié dans astuce

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

melina 04/03/2015 18:51

très bonne article mais si on se tâche avec de l'essence ?

Axelle 06/03/2015 19:26

Essaye de le faire tremper dans de l'eau vinaigrée et de le passer en machine, pour l'odeur si elle est toujours présente essaye de saupoudré de bicarbonate de soude, laisse posée 12h et aspire. En espèrent t'avoir aidée !

Audrey le Coookie 04/03/2015 13:21

Géniaaal ! Je sais où me tourner quand je me serais tâchée :$ ;)

Axelle 04/03/2015 17:46

Oui, comme ça fini la panique quand on se tache ! ^^

stromaette 04/03/2015 12:06

Un article treès utile ;) super astuces !! je savais pas qu'avec du lait ca lavait^^
kiss kiss^^

Axelle 04/03/2015 17:45

Oui car quand on se tache on sais jamais comment faire !