Jalouse ?

Publié le par Axelle

On pourrait dire de la jalousie:

" Attention, poison mortel, action foudroyante contre les histoires d'amour. En cas de contact avec le coeur, rincer abondmment et consulter les urgences."

Soyon claires !

A dose homéopathique, la jalousie ne tue pas l'amour. Au contraire, elle le préserve. Il est normal que vous attendiez de votre amoureux une grande constance s'il vous aime. Pas question qu'il sorte avec trois copines en même temps ... En cas de doute sérieux sur sa fidélité, un minimum de jalousie vous permettra d'oser mettre les points sur les i.

Attitude chien de garde

C'est l'excès qui est mortel. Si vous boudez dès qu'il regarde une passante, si vous le traitez de dragueur dès qu'il parle à l'une de vos copines, si vous lui demandez chaque jour d'un air suspicieux : "Tu n'aimes que moi ?", si vous l'appelez tous les soirs en vacances pour exiger le compte rendu de ses rencontres, là, il va se lasser, et il aura raison. Ce genre d'attitude montre que l'on ne fait pas confiance à l'autre. Ne devenez pas un dragon ! La confiance est l'une des bases de l'amour !

Une personne libre

Un amoureux n'est pas une proie que l'on défend bec et ongles parce que l'on s'estime propriétaire. C'est un être libre ! De toute manière, vous ne pourrez pas maîtriser ses pensées. Voilà ce que les jalouses ont du mal à admettre ! Elles aimeraient tenir leur amoureux en laisse ... alors que la confiance est le plus beau des liens.

Le jaloux !

Si vous percevez de la jalousie chez votre Roméo, c'est aussi important de résoudre ce problème qui nuirait imédiatement à votre relation. N'hésitez pas à provoquer une discussion franche à ce sujet. Dites-lui : "je n'aime que toi , et j'ai besoin que tu me croies." La jalousie est aussi un signe de manque de confiance en soi : votre amoureux a peur de ne pas être à la hauteur. Rassurez le à ce sujet ! Cela l'apaisera, et cela vous fera du bien aussi. Vous devez pouvoir regarder d'autres garçons en face, avoir des amis, vous absenter loin de lui sans qu'il vous soupçonne ... Bref, vous devez pouvoir vivre !

Publié dans garçon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

melina 12/05/2015 19:27

Super ton article

Axelle 13/05/2015 13:01

Merci

Miss S 11/05/2015 12:43

Très bon article :)

Axelle 12/05/2015 19:10

Merci !

Le marron chaud 10/05/2015 15:42

Trop cool cet article!

Axelle 10/05/2015 17:35

Merci :)

Alice 10/05/2015 12:12

Superbe article ! Je suis tout à fait d'accord avec toi, la confiance est la base de l'amour !

Axelle 10/05/2015 17:35

Merci, oui c'est sur !