Comment avoir de beaux ongles ?

Publié le par Anne Cécile et Axelle

-Il faut les hydrater. Passez donc pour ça, de la crème hydratante au moins une fois par jour, à la base des ongles, ça les nourrit et active leur circulation.

-Il faut savoir que trop se laver les mains, ça abîme les ongles, parce que ça les ramollit et donc ça les dédoublent. Choisissez donc des savons doux.

-Si on veut blanchir ses ongles, on peut éventuellement les trempez dans du citron (recette dans un prochain article) ou utiliser de l'eau oxygénée, mais pas trop longtemps pour pas qu'ils ramollissent. Évitez de manipuler des produits chimiques à mains nues et de fumer pour pas que vos ongles jaunissent.

Si on veut avoir de beaux ongles, il faut manger équilibré.

Les bains trop chauds et les chaussures à bouts serrés sont déconseillés car elles favorisent l'incarnation des ongles. Il faut préférer la lime à ongles aux coupes-ongles.

Veillez à laisser de temps en temps vos ongles sans vernis de façon à les laisser respirer. Utiliser un dissolvant sans acétone, pour ne pas dessécher vos ongles. Et une base pour protéger votre ongles du vernis.

Il faut bien se sécher les pieds et les mains après se les être lavés car l'humidité favorise les champignons.

Le saviez-vous ?
- La repousse totale d'un ongle des mains prend six mois, et celle des pieds, un an.
- Les faux ongles peuvent provoquer des allergies.
- Les vernis à ongles de couleurs sombrent peuvent donner une coloration jaune-orangée à vos ongles.
- En se curant le dessous des ongles avec insistance, on peut les décoller, et cela peut provoquer le développement de mycose car les microbes pénètrent plus facilement. Faites attention

Comment avoir de beaux ongles ?

Publié dans nail art, astuce

Commenter cet article