Comment faire tenir son vernis plus longtemps ?

Publié le par Axelle

La meilleure façon d’éviter que votre vernis ne s’écaille rapidement est qu’avant l’application de votre vernis, veillez à ce que tous les produits comme un ancien vernis posé, lotion, crème et huiles naturelles soient retirés de la surface de l’ongle. Essuyez votre base de l’ongle avec de l’acétone pur (certains dissolvants contiennent des huiles qui laissent des résidus sur l’ongle qui peut provoquer son écaillement par la suite).

 

A la pose vernis, ne sautez pas la couche de base

A-t-on vraiment besoin d’une couche de base avant la pose de notre vernis à ongles ? AB-SO-LU-MENT! La base permet de protéger l’ongle et aussi faire durer le vernis à ongles plus longtemps. Notez bien que sans une couche de base, votre vernis peut tâcher votre ongle et ne pourra être enlevé qu’avec un polissage intensif. Le polissage répétitif peut endommager vos ongles et les rendre fragiles et cassants et par la même occasion, ruinant ainsi la manucure.

Faites des couches de vernis fines et espacées

Pour que votre vernis à ongle tienne, pensez à laisser la première couche de votre vernis à ongle sécher avant de mettre la deuxième couche dessus. Bien laisser sécher entre les couches aide bien à l’adhérence du vernis. La quantité de vernis à étaler sur l’ongle est importante. Il est conseillé de faire des couches fines bien définies.

Mettre un bon top coat

Nombreuses sont celles qui négligent cette étape. Bien souvent, on pense que le top coat est là juste pour faire briller, mais non ! Celui-ci permet aussi de protéger l’ongledes divers chocs et surtout fixer la couleur. Question de séchage, il est magique, car il sèche en un temps record.

Petite astuce beauté: Si vous êtes une grande utilisatrice de produits ménagers, de fer à vapeur ou de produits détergents qui altèrent votre vernis à ongles, il est préférable d’enfiler des gants. Ceux-ci vont protéger vos mains ainsi que vos ongles.

Comment faire tenir son vernis plus longtemps ?

Publié dans astuce, nail art

Commenter cet article

Audrey 20/12/2013 20:55

Pour que son vernis tienne longtemps:
-Ne pas s'amuser à l'enlever pendant les cours (ce qui fait qu'on est décoré de petits éclats de vernis ^^N'est-ce pas Axelle)

Mais oui moi aussi je t'aime ^^<3